A propos


Aujourd'hui... et depuis un certain temps déjà...

Je suis une femme qui porte toujours une perruque : mes cheveux n'ont pas repoussé mis à part quelques toutes petites plaques, qui ne m'autorisent pas à afficher ma "chauvitude". Choix que d'autres femmes font, revendiquant leur authenticité. 

Je suis fière de vivre ma perruque comme mes cheveux et ravie de transmettre mon expérience  à celles qui choisissent de porter une prothèse capillaire.

Je me suis formée au conseil en image, avec une addiction pour tous les accessoires surtout les bijoux -très- fantaisie qui signent mon allure et mon style, maintenant !

Alors qu'avant, j'en usais et en abusais pour que le regard de l'Autre, des autres se perde dans cet excès et se détourne de mes cheveux, ne découvre pas ma perruque.

Je suis émue lorsqu'une passante me demande l'adresse de mon coiffeur.

Emue, surprise, rassurée et tout à coup comme amoureuse de la curiosité de cette inconnue, amoureuse de la Vie, amoureuse de moi-même. Plus forte aussi ...

Je puise mon énergie et mon inspiration dans toutes les femmes connues ou anonymes que je croise chaque jour, persuadée qu'à plusieurs les problèmes s'allègent et que les solutions deviennent évidentes, qu'on se transmet du positif, de l'optimisme.

Et surtout j'ai appris l'humilité : que sait-on de l'Autre, que nous croisons ? quelles cicatrices, quelles blessures ? quels cheveux ?

 

Aujourd'hui, je suis sans regrets et plutôt "sexagéniale" !

Et ce n'est pas fini ....

Mon expertise

  • Une Alopécie Décalvante Totale 
  • Un quotidien en perruque 

Mais aussi :

  • Une maîtrise de psychologie 
  • Une carrière dans le monde de la perruque* depuis mon alopécie : formation, direction commerciale, création d'évènements, direction artistique pour les shooting...
  • Un diplôme de Conseil en Image 
  • Une certification en Coaching de vie 
  • Le process MBSR - Méditation Pleine conscience
  • Et de nombreux stages de développement personnel 

*Merci à Any d'Avray, Eric & Nelly Famechon, Gil Mennetrey et Ellen Wille et sa Team pour leur confiance professionnelle.