· 

Je peux le faire : ma perruque comme les coiffures de Kaïa Gerber et Gigi Hadid

Sur www.elle.fr : "C'est officiel, on veut les deux coiffures du défilé CHANEL"

 

Il s'agit du défilé "Métiers d'Arts" sous la nef du Grand Palais, recréant l'appartement de Coco Chanel.

Cette précision est juste pour vous planter le décor de cet engouement, parce que le but est plutôt de vous présenter ces deux coiffures et de voir comment les transposer sur nos perruques, les créer avec nos cheveux un peu différents.

 

Les voici, donc les deux coups de coeur capillaires de la rédaction du magazine Elle, réalisés par le Hair Artist Sam McKnight 

 

Donc le serre-tête est vraiment de retour

Et pour un effet presque diadème ou tiare royale, ce serre-tête se fait de plus en plus volumineux.

Son rembourrage lui permet de s'angliciser et on parle, on lit, on glose sur l'avénement du padded headband.

 

Il se porte crânement posé sur la tête, presque négligemment, quelque soit la longueur des cheveux.

J'ai connu, pour le coup sur mes cheveux, adolescente, l'obligation de porter un serre-tête , pour être un peu moins échevelée qu'à mon habitude et notamment pour que des mèches ne me tombent pas dans les yeux, sur le visage, notamment quand j'écrivais : très jeune fille de bonne famille !

Or aujourd'hui, contribuer à la version lisse et sage d'une chevelure n'est pas son objectif : il se veut accessoire de cheveux, vraiment accessoire dans son utilité mais pas dans sa visibilité : vous me suivez ? 

 

Et c'est en cela qu'il est intéressant à utiliser sur votre prothèse capillaire :

- signer votre style, votre allure, votre "addiction" à la mode (ce qui prouve que porter une perruque n'a pas tué la fashionista qui rugissait en vous)

- mais aussi contribuer à maintenir, non pas des mèches mais votre perruque.

Surtout si vous êtes encore, toujours un peu insécure, et que vous craignez toujours un peu de la perdre, c'est un maintien assuré, tout en étant hyper tendance ! 

 

What else ? 

Effet "wet",  et cheveux ramenés en arrière

Effet Wet : littéralement effet humide ! 

Avec du gel ou du spray texturant effet mouillé, et ce mouvement en arrière,  bien sûr que ce look capillaire est possible avec votre modèle de perruque.

Oui, c'est possible !  

Bien évidemment !

OSEZ, LÂCHEZ VOUS !

 

Juste quelques -petites- précautions :

- Privilégiez l'utilisation de spray ou gel spécial "perruque en fibre synthétique ou en cheveu naturel", plutôt de la marque de votre prothèse capillaire ce sera sans mauvaise surprise.

- Ayez la main légère pour modeler votre chevelure.

- Ayez aussi la main légère pour le brossage, après.

- Et quand vous ferez l'entretien, laissez-la un peu plus longtemps que d'habitude, imprégnée, "*tartinée" d'Après-Shampoing, pour redonner souplesse, douceur et brillance à ces cheveux-là.

 

Pour le mouvement en arrière, votre modèle doit avoir du tulle cinéma frontal et une implantation de la fibre ou des cheveux naturels sur de la micro-peau...

Juste faire attention au niveau des tempes et des oreilles.

 

* My Secretoui, oui, je ne dilue pas l'après-shampoing dans de l'eau, je tartine ma perruque des racines aux pointes, quelle que soit la longueur du modèle que je porte, en insistant sur les pointes et la nuque. 

Je laisse poser en général, le temps du film le soir et je rince abondamment à l'eau froide avant mes ablutions pour la nuit.

 

Quelques façons de porter le serre-tête rembourré

De cet article paru en octobre 2019, toujours sur Elle.fr,

le padded headband, zoom sur ce serre-tête rembourré que l'on voit partout,  quelques photos extraites de ce qui est à faire avec votre chevelure sans risque, sans souci, si ce n'est celui d'être "une fashion perruquée ". 

Sur perruque attachée souplement en arrière, comme des cheveux ...

Et aussi le serre-tête, comme un bijou pour les fêtes à venir

En strass et paillettes, sur cheveux courts ou longs, je veux dire sur votre modèle de perruque, qu'il soit court ou long, une belle façon d'avoir des paillettes dans votre vie, sans que Kevin s'en soucie !

Mais aussi, en version plutôt Or 

Alors prête pour les fêtes de fin d'année ??

 

Et souvenez-vous : le commun des mortels n'imaginera jamais que sous ce sublime accessoire, ces cheveux-là ne sont pas -*tout à fait - les vôtres ...

VECU ! 

VALIDE !

AUTHENTIFIE !

 

*Autre Secret : c'est justement en les vivant ainsi qu'ils deviennent de plus en plus les vôtres :

les gestes d'avant, les gestes comme avant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0