· 

Sophia LE robot chauve pourquoi ?

Hier, dans le métro, dans 20 minutes, cette photo, ce titre ....

"Sophia, le robot tique !

Profitons encore quelque temps de ces jeux de mots très "humains" car Sophia est une créature à l'intelligence artificielle.

Parce qu'en dehors des écrans de cinéma, où déjà ce genre de reproduction humaine me fait flipper, je me demande si cela sera un vrai progrès. 
La seule question de la créature à l'intelligence superficielle que je suis peut-être, est :

Sophia LE ROBOT ?? pas de féminin dans ce monde ? ou pas de cheveux veut dire pas de féminité ?
Parce que vous l'avez remarqué, dans ce monde là (je n'ose écrire futur) : pas de cheveux, en robe, un prénom féminin, une identité masculine ? J'ai vraiment une intelligence terrestrielle ..."

 

C'est ce que j'écrivais hier soir sur la page Facebook ACCEPTE TA PERRUQUE.

Et je terminais par : Sophia, tu ne veux pas porter une perruque ?


C'était hier  !

Parce que ce matin, je me lève, un peu obnubilée par cette Sophia, je l'avoue.

Au delà de ce monde qui se déshumanise de plus en plus, dès à présent et sans que des robots l'aient déjà conquis, je me retrouve une fois encore confrontée à ma conception du Féminin qui n'arrive pas à exclure les cheveux, courts ou longs, naturels ou synthétiques, d'origine ou d'une perruque.

Alors je reprends ma quête d'histoires, de passé, de photos de cette créature.

Et oh surprise, Sophia LE robot a déjà porté des perruques

 

 

 

Traduction : "Ma ligne de perruque a peut-être été une blague mais cela ne signifie pas que je ne peux pas goûter à de nouveaux looks ... #Sophiatherobot #Wigs ..."

Elle a aussi fait la couverture du magazine gratuit Stylist avec une perruque mais pour que ses cheveux peroxydés ne fassent pas oublier son intelligence, en regard le cliché de la lobotomie de son cerveau High Tech. 

Apparemment, les robots se ré-approprient aisément les clichés des humains : si tu es blonde, qui plus est blonde platine, ton cerveau rétrécit proportionnellement aux décolorations chez le coiffeur..

Après ces petites remarques acerbes, acides, d'ailleurs, un peu l'apanage du féminin, non ?, je me rends compte qu'avec une perruque, un chapeau, Sophia LE robot me paraît plus douce, plus accessible, plus séduisante.

Plus Femme ? Plus féminine ? 

Je ne l'ai pas écrit, enfin pas encore ....

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0