· 

En Novembre, c'est MOVEMBER

Donc Novembre sera Movember. 

Novembre sera Moustachu.

Novembre sera dédié aux hommes et à leurs cancers spécifiquement masculins. Pourquoi "spécifiquement masculins" ? parce que nous n'avons ni prostate, ni testicules...même à être un garçon manqué.

Quelques chiffres, pas vraiment réjouissants :

- la France arrive en 3e position dans le monde d'hommes atteints du cancer de la prostate

- Le cancer de la prostate est le 2e cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde

- Le cancer des testicules est le cancer le plus commun chez les hommes entre 25 et 35 ans, en France

Quoi d'autre ?

Messieurs, en moyenne et dans le monde, vous mourrez 6 ans avant nous. Pour le coup, cette statistique, ça tue net,  non ?

 

Il est vrai, et la féministe, qui ne dort que d'un oeil en moi, le reconnaît : il y a une grosse différence de traitement, de recherche, de sensibilisation concernant votre santé et  la nôtre, plutôt liée aux pouvoirs publics, aux professionnels de la santé, aux médias... qu'à Vous .

Faute avouée (même si cela ne dépend pas de moi et que je n'en tire aucune satisfaction vengeresse ) à moitié pardonnée et pour l'autre moitié qui reste,  je m'engage pour Movember .

Pas que moi, d'ailleurs !

Et vous? Et Toi ? 

Si vous souhaitez en savoir plus, soutenir AVEC ou SANS MOUSTACHE, faire un don, en tous cas devenir MO-BROS et MO-SISTA, c'est sur le site de Movember qu'il vous faut  aller, ou lire la dernière News-Letter d'Accepte ta perruque ou la prochaine ....

Écrire commentaire

Commentaires: 0