· 

Une perruque ne se vole pas et ne s'envole pas

Une perruque , cela se volait au XVIIIe siècle !

D'abord, parce que c'était un produit de luxe qui signait votre classe sociale.

Premier scénario possible :

Si vous la perdiez dans un endroit public (vous deviez marcher prudemment pour qu'elle tienne sur votre tête) il fallait vite  vous précipiter pour la ramasser sous peine qu'elle ne vous soit subtilisée par plus rapide que vous.

Mais le deuxième scénario, je le trouve croustillant, vu du 21e siècle ...

Un enfant, était caché sur un plateau de boucher, transporté par un homme de haute stature, et lorsqu'il croisait l'objet de leur convoitise, l'enfant attrapait la perruque promptement. Le temps que la victime du délit comprenne ce qui venait de lui arriver, les deux comparses étaient déjà loin, d'autant que, souvent, un troisième complice intervenait auprès du "propriétaire" de la perruque sous prétexte de l'aider.

Une perruque ne se vole plus au 21e siècle pas plus qu'elle ne s'envole !

Je sais que c'est la première des angoisses exprimée par toutes les femmes dans l'obligation de porter une prothèse capillaire : "Est ce que je ne vais pas la perdre ? est ce que ma perruque ne va pas s'envoler ? "

Je comprends la question, ou plutôt les raisons de la question : cette situation a été tellement utilisée pour faire rire ...ahaha ... grrrr, non mais des fois, on se demande ce que les gens prennent comme substance pour imaginer que cela puisse être drôle.

Entre pattes de resserrage, adhésifs, et autres solutions possibles que je vous décrirai dans un prochain post, soyez rassurée votre perruque ne quittera pas votre tête.

Si vous souhaitez un conseil en urgence, n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant un mail : hello@acceptetaperruque.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0