· 

Une perruque, cela tient sur la tête !

Une perruque, cela tient sur la tête sans problème !

Surtout n'ajoutez pas une angoisse à celles que vous avez déjà  : perdre vos cheveux, vivre au quotidien avec une prothèse capillaire, guérir.

 

D'abord, une taille standard est définie (dans toutes les marques de prothèses capillaires) pour les bonnets ou calottes sur lesquelles sont implantés les cheveux naturels ou en fibre synthétique, qui est en général 55/57 cm. 

 

Et si vous avez un tour de tête supérieur ou inférieur, intuitivement au moins, vous le savez.

Parce que lorsque vous avez eu, par le passé, envie de vous offrir un chapeau : soit il était comme "posé" sur le haut de votre tête , soit au contraire il descendait et vous masquait le regard.

Pas de panique ! votre prothésiste capillaire peut faire rétrécir ou agrandir le modèle de perruque que vous avez choisi.

D'ailleurs très souvent les marques de perruques proposent, dans leurs collections,quelques modèles dont les tailles répondent à cette situation.

 

En plus, vous trouverez à l'intérieur de votre nouvelle chevelure, en bas de nuque, soit des petites pattes en scratch, soit des petits crochets . Cela vous permettra de jouer sur la taille de votre prothèse capillaire et de l'ajuster à votre tour de tête.

 

Attention néanmoins à ne pas trop serrer pour ne pas avoir de marques et surtout de névralgies.

 

Une autre solution peut être de la fixer avec un adhésif double face spécifique, en quelques endroits stratégiques pour vous sentir plus sécurisée. C'est une opération qu'il faut pratiquer avec délicatesse pour ne pas endommager votre perruque.  Parlez-en avec votre prothésiste capillaire, il est le mieux placé pour vous montrer les bons gestes.

Personnellement, si j'éprouve le besoin de la fixer, j'utilise les spots Ellen Wille : ce sont des pastilles rondes adhésives dans une jolie petite boîte, que je glisse dans ma trousse de maquillage au cas où ...je serai obligée, par exemple, de mettre un casque et donc de l'enlever !

Et puis tous les accessoires style serre tête, foulard noué,  y compris vos lunettes vous sécuriseront puisqu'ils maintiendront votre prothèse capillaire sur votre tête qu'elle que soit la météo.

 

Donc, vous l'avez compris, à aucun moment, vous ne devez avoir la sensation que votre perruque ne tient pas sur votre tête.

Si c'est le cas, ce problème doit trouver une solution ...on en parle ???

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    latifa (jeudi, 05 avril 2018 19:10)

    Hello, je prend mes perruques chez www.hairshopannemasse.fr elles sont vraiment jolie et de bonne qualité avec un large choix. Je me permet de livrer cet information par ce que il faut bien le dire le plus dure est de trouver des perruques de bonne qualité sans ce ruiner.