· 

Pourquoi j'ai une alopécie et pas une calvitie ?

Pourquoi j'ai une alopécie et pas une calvitie ? 

 

Il y a de fortes chances que ce soit lié au fait que je suis une nana.
A priori, cela devait me protéger de devenir chauve COMME mon père et son père et le père de ce dernier !

Donc j'ai échappé à cette chute de cheveux héréditaire qui concerne particulièrement l'homme, celle qui est, dans le monde de la coiffure appelée CALVITIE.

Cela fait partie, à mon avis, du coffret Collector des petites réflexions dans les réunions de famille : "Oh mais tu ressembles de plus en plus à Papy Marcel" ou "Tout le portrait de ton père". Ce qui signifie, joliment emballé que tu es carrément chauve comme eux ...mais c'est une histoire de garçons !

 

Moi, je n'ai pas évité, la chute de cheveux, diffuse, en plaques, qui s'étend...qui s'étend ...qui s'étend et vous fait un matin ou un soir, constater dans le miroir que vous êtes chauve ...totalement.

 

Pour le coup, on n'en parle jamais dans les réunions de famille mais plutôt dans les cabinets de dermatologie et le verdict est ALOPECIE.

Quelques souvenir de mes cours de grec : Alopex veut dire Renard 

Mais quel rapport entre un renard du temps des grecs donc un alopex et une alopécie ?

Les renards perdent une grande partie de leur fourrure, de leur poils au printemps, plutôt sous forme de plaque. Du coup, les Anciens ont choisi ce vocable pour désigner toute perte de cheveux non héréditaire.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0