· 

Quand Laeticia Hallyday a influencé le choix de ma perruque

Décembre 2009 : Laëticia Hallyday fait la Une de mon magazine préféré et moi, je fais un arrêt total sur son changement capillaire !

Sa nouvelle coupe est bluffante : courte mais ultra féminine, dynamique, glamrock, pouvant être portée mais non ! coiffée (ce n'est pas une perruque ahaha) pouvant donc être coiffée lisse ou ébouriffée. Jusqu'à ce blond platine dont l'effet est atténué par les racines plus foncées ! 

Je veux juste la même chose, la même coupe, le même coloris !

Je veux me la jouer capillairement comme Laëticia Hallyday !

Je veux ....je veux ..je veux une perruque tout pareil !

 

Pour tout vous avouer, devenue quinqua, j'avais envie d'une coupe courte mais tous les modèles de prothèses capillaires courts me semblaient très mémérisants !

Et puis, je découvre dans la collection Ellen Wille, le modèle DISC : le père Noël est perruquier, vraiment .. ou pas, mais Ellen Wille est une créatrice talentueuse et toujours dans l'Hair, pardon l'air du temps !

Ce modèle a changé ma vie : je l'ai tellement vécu comme mes cheveux, que je crois avoir oublié que je n'en avais plus.

Tout y était : la mèche dégradée, la nuque très courte, le volume pour donner un côté rebelle, que je travaillais au gel spécial fibre synthétique, y compris la couleur nommée "champagne rooted" !

Merci à Laëticia Hallyday d'avoir incarné lors d'un reportage photos, ce style, cette allure, cette audace que je recherchais ...vous avec vos cheveux, moi avec ma perruque !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    sarah (vendredi, 24 août 2018 16:19)

    j'admire votre courage. Moi je ne pourrais pas au contraire je pleure de voir que certaines femmes ont la chance de faire cette coupe sur leurs cheveux d'autres sont injustement contraintes à porter des perruques.

  • #2

    sarah (vendredi, 24 août 2018 16:25)

    malgré tout le bien que je pense de votre blog , une perruque ne sera jamais une consolation de la perte de ses cheveux. C'est visible , on ne se sent pas naturelle avec , ça gratte, j'ose même pas imaginer comment peut on aller à la plage ou faire du sport avec ce truc sur la tête .

    On peut pas jouer avec comme on le ferait avec ses propres cheveux. et le pire le soir en l'enlevant chez soi on se retrouve confronté à sa vrai image celle d'un crane dégarni.

    On se sentira toujours amputé , mal dans notre peau et inférieur aux autres femmes qui elles ont eu la chance de garder leur cheveux. La perruque n'est clairement pas une solution il faut trouver un traitement contre cette sale maladie.